Seigneurie du Triton
Plan européen

Plein air

Le plein air en plan européen

Profitez du calme, de l’éloignement, de la solitude et du ressourcement.  Nous chalets en Mauricie sont situés en périphérie de l’auberge principale et dispersés sur le territoire de réserve de biodiversité de la Seigneurie du Triton.  Une fois sur place, nul besoin de votre voiture, tous les déplacements vers les sites d’observation, d’interprétation de la nature, les sentiers et différentes activités se font en bateau moteur et en utilisant les sentiers reliant chacun de nos paisibles et magnifiques lacs au coeur de la forêt qui est préservée le plus sauvage possible.  Profitez des soirées dans ce lieu isolé pour tenter de faire l’appel du loup, la meute vous répondra peut être, ou encore faire l’observation de la voûte céleste, vous serez témoin des plus beaux ciels existants puisqu’aucune pollution lumineuse n’est visible dans les environs.

Notre équipe d’animation se fera un plaisir de vous suggérer des activités de plein air à effectuer de façon autonome.  Si vous souhaitez rester au calme dans le secteur de votre chalet, vous pourrez faire la découverte des lieux en utilisant les sentiers environnants, ou encore votre canot ou kayak qui est à disposition.  Il vous est également possible de vous rendre au site principal du triton afin de profiter des installations de plein air sur place, ou encore de participer aux activités de l’avant-midi qui sont organisées par notre équipe dynamique de guides qualifiés.  Le service à la clientèle est notre marque de commerce dans cette entreprise familiale et pourvoirie reconnue au Québec.

La réputation de la Seigneurie du Triton est une garantie dans l’industrie du plein air et des hébergements de charme de par son accueil chaleureux, par son environnement naturel au coeur de la forêt, par la qualité de ses équipements et infrastructures, ainsi que grâce à la motivation et au professionnalisme de son équipe à faire de votre séjour une réussite magique.

Le forfait comprend

  • L’hébergement en chalet et la literie
  • Le forfait de base prévoit une arrivée pour 16h et un départ pour le bateau de traverse de 11h30
  • Dans les chalets vous aurez accès à l’eau courante, l’éclairage solaire, une cuisine fonctionnelle avec réfrigérateur (propane ou solaire) et cuisinière au gas
  • Accès à un canot et un kayak double à votre chalet
  • Accès aux équipements et activités organisées, du volet de plein air, et ce, à partir de l’auberge principale si vous souhaitez y participer
  • Les gilets de sauvetage
  • Le bateau, le moteur et l’essence
  • Les repas du midi au Shore Lunch cuit sur le grill par notre chef  (sauf les jours d’arrivée et de départ)*

Le forfait de plein air en plan européen peut être jumelé en hébergement en chalet uniquement et pour en savoir plus sur chacun d’eux, suivez les liens:

  • Groupe de 6 à 10 personnes le Chalet Biron est situé sur la rive sud du lac aux Biscuits (À 5 minutes de bateau de l’auberge et 5 minutes de marche vos bagages sont transportés en 4 roues) et est à moins de 2 minutes du chalet du Shack.
  • Groupe de 4 à 6 personnes Chalet Roosevelt il est accessible en voiture et est situé dans une baie du Lac-à-la-Croix.
  • Groupe de 2 à 3 personnes adultes ou 2 adultes et 2 enfants Chalet Shack est situé sur la rive du rapide Nord de la rivière Batiscan (À 5 minutes de bateau de l’auberge et 1 minute de marche vos bagages sont transportés en 4 roues) et est à moins de 2 minutes du chalet Biron.
  • Groupe de 2 à 4 personnes Chalet Pilote il est situé sur la rive nord du lac aux Biscuits (À 5 minutes de bateau de l’auberge, 5 minutes de marche vos bagages sont transportés en 4 roues et 5 autres minutes de bateau).
  • Groupe de 2 à 5 personnes Chalet 3 Caribous il est situé sur le lac des Trois-Caribous, et accessible par hydravion ou encore en sentiers & portages d’une durée d’environ 1 heure, certains suppléments s’appliquent  dus à son éloignement.

Pour votre sécurité et votre confort  :

  • Il est de votre responsabilité de porter votre gilet de sauvetage en tout temps lors des activités nautiques.
  • Les enfants doivent porter un gilet de sauvetage correspondant à leur taille et poids respectifs.
  • Il est de votre devoir de garder sous surveillance parentale les enfants.
  • La baignade est à vos propres risques.
  • Les feux de camp sont permis aux endroits réservés à cet effet, sauf lorsque l’indice d’incendie est trop élevé.
  • Tous les appareils photos et électroniques, devraient être protégés dans des étuis étanches.  Si vous n’en possédez pas, il est préférable de laisser vos appareils à la chambre.  Si vous souhaitez les apporter en balade nautique, vous le faites à vos propres risques, la Seigneurie du Triton ne peut être tenue responsable du bris de matériel en cas de contact avec l’eau.
  • Il est important d’être bien chaussé dans les sentiers pouvant comporter des obstacles naturels, tels: roches, bouts de bois, racines, trous d’eau et boue.
  • Lors de la période des moustiques, il est préférable de porter des vêtements longs et clairs, ainsi que d’utiliser un produit anti-moustique, préférablement acheté au Québec pour une meilleure efficacité.
TARIFS FAMILIAUX
Terrain de jeux, jouets, parcs et chaises hautes disponibles sur place, gardiennage sur demande (avec supplément) et selon les disponibilités.
3 ans et moins Gratuit
4 à 13 ans 50 % de réduction
14 à 17 ans 30 % de réduction
SÉJOUR EN CHALET
Hébergement en chalet, literie complète, eau potable, les repas de midi au shore lunch (sauf les jours d’arrivée et de départ), bateau, moteur, essence, canot et kayak, ainsi que l’accès aux sentiers et équipements de plein air à partir de l’auberge du Triton.
Chalets Plein-Air
Roosevelt
min 4 max 6
110 $
Biron
min 8 max 10
110 $
Pilote
min 2 max 4
110 $
Shack
min 2 max 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants
110 $
Trois-caribous*
min 2 max 5
110 $

Prix par adulte, par nuit.

*Restrictions pour le chalet Trois-caribous: minimum de 3 nuits, si vous n’accédez pas au chalet par hydravion, des frais supplémentaires de 300$  sont applicables, par séjour  (incluant l’aide au transfert des bagages dans les sentiers de portage, installation et explications par le guide au chalet)