Seigneurie du Triton

Tipis

Un retour aux sources en hébergement autochtone

Les coutumes amérindiennes vous fascinent, vous êtes passionné d’histoire et de nature et vous rêvez d’une expérience unique à l’ancienne? Venez vivre une incursion inoubliable dans le passé en venant passer la nuit dans un tipi ou une tente cri au Village Innusit (le choix de la tente ou du tipi est à la discrétion du Village Innusit). Ce type d’hébergement plus que millénaire est très apprécié pour sa convivialité et son cachet unique. Pendant le jour, des activités liées à la découverte de la faune et de la forêt québecoise vous attendent.

Les tipis du Village Innusit

Les tipis et la tente de nation Cri du Village Innusit se dressent en bordure de la Rivière Batiscan, au cœur de la forêt de la Haute-Mauricie, donnant à l’endroit un caractère singulier et empreint d’authenticité. Le site est accessible par bateau à partir du stationnement privé ou par la  Seigneurie du Triton qui se trouve tout près.

« Dormir dans une tente amérindienne est inoubliable! »

Venez vivre le même ravissement que nos clients satisfaits : Être confortablement emmitouflé dans un sac de couchage, réchauffé par la douce chaleur du feu au centre du tipi, ou du poêle à bois de la tente Cri, partageant de bons moments en famille, entre amis ou en couple, voilà l’expérience magique qu’est une nuit au Village Innusit. Ces derniers peuvent accueillir de 2 à 10 personnes, sont équipés de sacs de couchage et de lits de camp. Il est possible de cohabiter en tipi partagé avec une autre famille ou de faire la location d’une habitation privée (vous serez la seule famille sous la tente, avec supplément). Sur le site, des toilettes contemporaines, des cabines individuelles pour se changer et des douches rudimentaires sont installées.

Des activités proches de la nature

Pendant la durée de votre séjour au Village Innusit, vous pourrez pratiquer des activités en lien avec le mode de vie des Amérindiens : excursion en canot et en rabaska, observation de la nature et du castor, randonnée pédestre, cueillette de champignons et de fruits sauvages, etc. Le soir, autour du feu de camp, les gens échangent sur leurs aventures de la journée.

Un forfait pour l’hébergement au Village Innusit

Le forfait inclut les activités, le repas du soir et le petit déjeuner, en plus du sac de couchage à doublure intérieure et du lit de camp. Les repas sont servis dans la maison longue pouvant accueillir 30 personnes. La cuisine internationale d’inspiration traditionnelle y est délicieuse, et les grillades sur le feu de bois créent une ambiance chaleureuse. Vous ne regretterez pas vos vacances en habitation autochtone au Village Innusit. Il est possible d’ajouter le repas du midi cuit sur le grill en forêt accessible grâce à une ballade mixte de canot et de randonnée au Shore Lunch de la Seigneurie du Triton au cœur du territoire et en bordure du lac La Charité.  Ou encore, de combiner votre nuitée sous le tipi avec un séjour à la Seigneurie du Triton, qui vous permettra une immersion totale au cœur de la forêt afin de pouvoir vous ressourcer.

Le choix de la tente de nation Cri ou du tipi, est gardé à la discrétion de l’organisation du Village Innusit, en fonction de l’occupation, des réservations et des disponibilités.

Consultez notre tarification

 

Trip Advisor

Soyez informé

Inscrivez-vous à notre bulletin de nouvelles!
La Seigneurie du Triton