Seigneurie du Triton
Hébergement

Le club house

Le Club house

Une ambiance unique et chaleureuse dans ce bâtiment plus que centenaire, visité par des noms prestigieux comme Churchill, Roosevelt, Rockefeller et Truman. Le décor splendide, fait de trophées et de meubles d’époque, donne un cachet absolument unique à cet ancien club privé.

Le Hall des Présidents, les trois salles à manger, le bar, le boudoir, l’accueil-boutique sont situés au Rez-de-chaussée du Club House où vous trouverez 5 foyers et poêles à bois pour profiter de l’ambiance et du chauffage au printemps et à l’automne.

Les 14 chambres sont situées principalement à l’étage et accessibles  par le grand escalier du Hall des Présidents.  Ces dernières sont toutes rustiques, certaines de dimensions modestes, simples et uniques et peuvent accueillir de 1 à 5 personnes, selon le type.

Les 6 chambres de type RUSTIQUE peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes et ont accès à proximité, et ce, sur le même étage à des unités de salle de bain pour homme et pour femme, chacune possédant des cabines de toilettes, des lavabos et des douches et sèche-cheveux.

Les chambres de type COZY, sont rénovées dans un style chic et rustique et possèdent toutes une salle de bain privée avec sèche-cheveux et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Les 3 SUITES-COZY quant à elles possèdent une salle de bain privée, un salon avec sofa-lit double et machine à café espresso, celles de l’étage ont une chambre avec un très grand lit.  Quant à la suite du président, qui est située au rez-de-chaussée, elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes puisque sa chambre a également un lit simple.  Elle a aussi le privilège d’avoir accès à un petit balcon privé avec vue sur le lac.

Quant aux auberges Le Batiscan et Le Faunique, toutes les chambres sont de type COZY avec salle de bain privative complète.

La Seigneurie du Triton a comme mission de vous faire vivre une expérience unique en harmonie avec la nature, il est essentiel de se préparer au confort simple de l’aubergiste de la forêt dont voici quelques particularités:

  • Les auberges sont construites en bois, l’insonorisation n’est donc pas à la fine pointe de la technologie des hôtels modernes;
  • Il n’y a pas de télévison à la chambre;
  • Il n’y a pas de réseau pour téléphone portable.  Toutefois, un téléphone public est accessible dans le Hall des Présidents et fonctionne grâce à une carte d’appel;
  • Nul besoin de clef pour barrer les chambres en forêt puisque notre clef est le lac;
  • Un poste internet sans frais est disponible dans le Hall des Présidents.  Sinon, un réseau Wifi est disponible dans les aires publiques du Club House, avec supplément, étant par satellite, il est parfois intermittent et en basse vitesse.
La Seigneurie du Triton