Seigneurie du Triton

Canot-portage et descente de la rivière Travers

Pour remonter une page d’histoire et vivre l’aventure telle que les américains accompagnés de leurs guides l’ont vécue du temps du Triton Fish and Game Club.  Le circuit de la rivière Travers restera gravé dans la mémoire de tous les aventuriers qui s’y adonneront!  Au menu : portages dans les sentiers, traversées de lacs en canot, descente de  rivière et hébergement dans un camp en bois rond rustique, dépaysement garantit!  Ce forfait s’adresse à des gens à la recherche de défis.  Il n’est pas nécessaire d’être expert, ni même d’avoir de grandes connaissances sur le maniement de l’aviron et du canot, cependant, il est recommandé d’être en bonne forme physique.  Ce programme est aussi accessible aux enfants ayant une bonne endurance physique et qui sont de bons marcheurs.  Un guide accompagnateur sera présent au cours de l’expédition et donnera un coup de main pour le portage du canot.  Chacun devra s’impliquer en transportant les canots, la nourriture et les bagages.

Le programme

Jour 1 : Arrivée à la Seigneurie du Triton, observation des castors, souper et coucher.

Jour 2 : Petit déjeuner à la salle à manger, rencontre avec votre guide-accompagnateur privé, préparation du sac à dos pour l’expédition (apporter que le stricte minimum : maillot, serviette et accessoires de bain, rechange de sous-vêtements et de vêtements confortables, 1 laine polaire, habit de pluie, bottines de marche, huile à mouche et crème solaire et un petit sac à dos de transport dans lequel vous pourrez tous loger, en plus d’une part de nourriture).  Apprentissage du canot sur le lac-à-la-Croix.  Repas de midi au shore-lunch, 4 traversées de lac d’environ 20 minutes et 4 sentiers de portage dont la durée varie entre 10 et 25 minutes.  Installation au camp du trappeur, souper, soirée à admirer les étoiles autour du feu de camp, et tenter l’appel du loup.

Jour 3 : Petit déjeuner et départ en canot pour traverser le lac des 3 caribous et le lac Travers.  Descente de la rivière Travers en canotage et 10 portages d’une durée variant entre 5 et 30 minutes.  Traversée du lac aux Biscuits, portage de 5 minutes, petit bout de descente sur la rivière Batiscan et arrivée à la Seigneurie.  Retour à la chambre et bon repos bien mérité! Souper et activité de soirée à la Seigneurie.

Jour 4 :  Petit déjeuner à la salle à manger, sentier du Trappeur et repas de midi au shore-lunch.  Départ en après-midi.

* Principalement en juin et début juillet, la présence des mouches et moustiques peut être importante (selon les éclosions) puisque le circuit vous amène dans des zones humides.  Il faut donc prévoir des vêtements clairs, longs et légers, des insecticides achetés au Québec, un filet protecteur si vous êtes plutôt intolérant à leur présence.

Le forfait descente de la rivière Travers comprend :

  • L’hébergement pour 2 nuits en auberge et literie
  • L’hébergement rustique en camp du Trappeur pour 1 nuit avec sacs de couchage
  • Les 3 petits déjeuners
  • Les 2 repas de midi au shore lunch
  • 1 repas de midi-boîte à lunch
  • Les 3 soupers dont 2 en salle à manger
  • Les canots
  • Le guide privé pour les 2 jours de canot et portage
  • L’accès aux activités et équipements de plein air de la Seigneurie du Triton

Les dates d’ouverture pour profiter de ce forfait  :

  • Du 15 juin au 15 septembre 2017


Prix par adulte pour le séjour de 3 nuits en occupation double :

  • Du 15 juin au 15 septembre 2017: 925 $ avec la salle de bain privée à la chambre.
  • Du 15 juin au 15 septembre 2017: 835 $ avec la salle de bain à partager sur les étages.

*Possibilité d’ajouter le supplément de pêche pendant l’expédition et d’ajouter 1 nuit sous le tipi.
Les taxes fédérales et provinciales ne sont pas incluses dans ces prix, le service est à votre discrétion.

Arrivée au plus tôt pour 16h et départ au plus tard pour 14h30.

TARIFS FAMILIAUX
Terrain de jeux, jouets, parcs et chaises hautes disponibles sur place, gardiennage sur demande (avec supplément) et selon les disponibilités.
3 ans et moins Gratuit
4 à 13 ans 50 % de réduction
14 à 17 ans 30 % de réduction

Pour votre sécurité et votre confort  :

  • Il est de votre responsabilité de porter votre gilet de sauvetage en tout temps lors des activités nautiques.
  • Les enfants doivent porter un gilet de sauvetage correspondant à leur taille et poids respectifs.
  • Il est de votre devoir de garder sous surveillance parentale les enfants.
  • La baignade est à vos propres risques.
  • Les feux de camp sont permis aux endroits réservés à cet effet, sauf lorsque l’indice d’incendie est trop élevé.
  • Tous les appareils photos et électroniques, devraient être protégés dans des étuis étanches.  Si vous n’en possédez pas, il est préférable de laisser vos appareils à la chambre.  Si vous souhaitez les apporter en balade nautique, vous le faites à vos propres risques, la Seigneurie du Triton ne peut être tenue responsable du bris de matériel en cas de contact avec l’eau.
  • Il est important d’être bien chaussé dans les sentiers pouvant comporter des obstacles naturels, tels: roches, bouts de bois, racines, trous d’eau et boue.
  • Lors de la période des moustiques, il est préférable de porter des vêtements longs et clairs, ainsi que d’utiliser un produit anti-moustique, préférablement acheté au Québec pour une meilleure efficacité.

 

Trip Advisor
Aubergiste de la forêt

Soyez informé

Inscrivez-vous à notre bulletin de nouvelles!
La Seigneurie du Triton