Seigneurie du Triton

Mise à jour suite à l’incendie

Tout va bien ! Rassurez-vous, la clientèle ainsi que l’équipe, ne sont nullement en danger et chacun est bien sain et sauf. Aucun séjour ne sera compromis puisque l’incendie n’a pas atteint les bâtiments principaux.

Uniquement la grange, l’atelier et le musée ont été atteints, ce sont toutefois des pertes totales. Dommage pour l’histoire de ces bâtiments, mais également pour tout leur contenu… Tous les équipements d’entretien, de menuiserie, de plomberie, de mécanique, il n’en reste plus rien… les moteurs de rechange, le côte-à-côte, les outils, les matériaux de construction, il ne nous reste pas même un clou !

Au Triton, vous le savez, nous ne faisons rien à moitié, nous sommes isolés et avions tout en double et même en triple pour toujours avoir sous la main les matériaux afin de réparer les bris soi-même ! Une toilette était brisée, elle était changée en moins de 10 minutes, une vitre cassée, même chose, une pièce de rechange pour un moteur, une sécheuse, une tondeuse, toute autre pièce de rechange vous venant à l’esprit, nommez-la, nous l’avions ! Tout était à la grange, et maintenant partit en fumée… Tout cela pour vous dire l’impact organisationnel au niveau du département de la maintenance.

L’équipe sur place a été formidable, prompte à répondre et à aider du mieux possible, nous avons la chance que nos équipements d’incendie aient été vérifiés et inspectés ce week-end et d’avoir au sein de notre équipe 4 pompiers à temps partiel et un pompier auxiliaire, les pompes incendies étaient fonctionnelles en moins de 3 minutes ! Nous tenons à remercier les casernes de Lac-Édouard et de Ville La Tuque qui ont répondus à l’appel rapidement et efficacement ainsi que les équipes volantes et terrestres de la Sopfeu qui ont été promptes à réagir afin d’empêcher des dégâts qui auraient pu se propager à l’ensemble du site et à notre merveilleuse forêt environnante.

Merci à tous de votre support moral et à ceux nous ayant déjà envoyés des mots d’encouragement tout cela nous aide beaucoup et soyez assurés que si vous vous dirigez bientôt au Triton pour passer vos vacances nous sommes prêts à vous accueillir chaleureusement !

À bientôt !
La famille et l’équipe du Triton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trip Advisor
Aubergiste de la forêt

Soyez informé

Inscrivez-vous à notre bulletin de nouvelles!
La Seigneurie du Triton