Seigneurie du Triton

La glacière ancestrale du Triton

Une activité qui ne laisse pas de glace!

Merci à nos copains qui sont venus faire une corvée bénévole de glace comme du temps de nos ancêtres!  En effet, nous devons remplir la glacière ancestrale du Shore-Lunch de blocs de glace que nous coupons à même le lac Charité gelé. 

C’était une très belle journée ensoleillée mais vraiment très froide! Nous avons également eu plusieurs embuches en conséquence du froid, eau et scies mécaniques qui gelaient contrairement à d’habitude.  À leur retour à l’auberge, Annette a su réchauffer cette belle troupe avec un bon repas typiquement québécois.  Nous sommes choyés de compter sur eux à chaque année, ils sont d’ailleurs toujours impatients d’arriver à ce moment de l’hiver.

Nicolas Bernard absent de la photo, il fallait bien une personne dévouée pour prendre la photo!  À partir de la rangée du bas et de gauche à droite : Yves Gérard , Francois Harvey, Gilles Tremblay, Mélanie Labelle-Aumont, Roger Laforêt (l’ancêtre du groupe toujours présent dans sa tâche à l’intérieur de la glacière),  Marc-Aurèle  Rovero, Jean-Marc Guy, Raynald Sauvageau, Cyrille, David Chevarie et notre ami le chien Triton était également de la partie!

 

glace- glacière

 

Trip Advisor
Aubergiste de la forêt

Soyez informé

Inscrivez-vous à notre bulletin de nouvelles!
La Seigneurie du Triton